
Étude de la carrière réceptrice (en Flandre)
Les tranchées, excavations, fouilles ou autres carrières peuvent être remplies de matériaux terreux excavés à condition qu’une étude de réception de carrière soit réalisée.
Au moyen d’une étude réalisée par un expert en décontamination des sols selon une procédure normalisée, le maître d’ouvrage doit apporter la preuve que l’utilisation des matériaux terreux en tant que sol ne peut pas entraîner de contamination des eaux souterraines et qu’une éventuelle exposition aux substances contaminées ne présente pas de risque supplémentaire.
Avec Emelia, vous disposez d’un partenaire expérimenté qui vous accompagne à chaque étape du processus de terrassement. De la rédaction d’un rapport technique à l’étude de réception de la carrière, nous veillons à ce que le processus se déroule sans heurts et dans le respect des règles. Nous vous aidons à
La préparation et la soumission du rapport technique.
L’obtention d’un certificat de conformité.
La réception complète de l’étude en carrière, en veillant à ce que votre projet soit conforme à la réglementation en vigueur.

Site récepteur (en Wallonie)
Les tranchées, excavations, fouilles ou autres carrières peuvent être remplies de matériaux terreux excavés à condition notamment qu’un enregistrement ait été fait.
Des questions ?
Emelia vous écoute ét clarifie
