Étude du terrain receveur (uniquement en Flandre)
Lors de travaux de terrassement, il peut arriver que la qualité des terres excavées ne réponde pas aux conditions d’une utilisation libre comme terre en dehors de la zone de travail cadastrale. Dans ce cas, l’utilisation en tant que sol est possible, à condition qu’une étude du sol récepteur soit réalisée. Cette étude évalue la qualité du site receveur et détermine la qualité que doivent avoir les terres apportées pour pouvoir être épandues en toute sécurité.
Étude de la carrière réceptrice (en Flandre) & site récepteur (en Wallonie)
Avec Emelia, vous disposez d’un partenaire expérimenté qui vous accompagne à chaque étape du processus de terrassement : en Flandre et en Wallonie.
Études du sol et des eaux souterraines
Vous souhaitez connaître la structure et la qualité du sol et/ou des eaux souterraines sur votre terrain, indépendamment des obligations légales ? Ou vous devez étudier l’impact d’une activité réglementée sur le sol et les eaux souterraines ?
Étude d’infiltration (découplage d’eaux pluviales)
Le découplage d’eaux pluviales et des égouts offre de nombreux avantages. Les eaux pluviales peuvent être évacuées séparément, réutilisées ou infiltrées dans le sol, pour contribuer à une gestion durable de l’eau et réduire la charge sur le réseau d’égouts.
N’hésitez pas, nous vous aiderons à résoudre vos questions le plus rapidement et le plus précisément possible.